Préservez l’Islam chez vos enfants

Traduit par La servante d’Allah

L’éducation sur la base de la foi, s’appuyant sur une solide structure doctrinale, a un effet majestueux dans les situations d’épreuves et de difficultés !

Les enfants qui ont été privés de cette éducation souffrent énormément comparés à ceux qui ont été élevés dans le sens de la patience, la confiance, la certitude, la recherche de l’aide d’Allah et la fermeté dans l’adversité !

Le plus grand héritage que vous puissiez donner à vos enfants est une solide éducation religieuse.

À notre époque surtout, l’une des principales priorités en matière d’éducation est d’apprendre aux enfants à être fiers de l’Islam, nous chérissons et exhibons avec fierté tous les rituels et les valeurs de l’Islam, et méprisons et dédaignons tout ce qui le contredit, ces significations de supériorité par la foi sont implantées très tôt dans les cœurs, ce qui signifie que l’enfant acquiert l’immunité, chose qui lui permet de reconnaître l’erreur et de la nier fortement.

Ainsi, lorsqu’une petite fille ayant reçu une grande éducation religieuse voit une femme non-voilée, elle est irritée par son apparence, elle la dénonce par doctrine et par dignité, et elle n’est jamais attirée par son imitation, car elle sait évaluer les scènes lorsqu’elle les relie à l’obéissance à Allah, ce qui constitue en soi une immunité contre les maladies du féminisme, auxquelles la fière croyante lutte très tôt.

Le défaitisme se combat par la supériorité par la foi.


Quant aux études récentes, elles ont confirmé que la personnalité de l’enfant se forme au cours des six premières années de sa vie et que pendant ces années les parents doivent faire un effort pour formuler une personnalité musulmane engagée, car elle aura une grande résonance et un grand impact sur le reste des années à venir de sa vie, cela servira d’aide précoce et de renforcement à l’enfant pour supporter les fardeaux de la vie à laquelle il s’apprête à faire face, et il n’y a rien de mieux que d’élever ces générations sur le Saint Coran.


Les prédécesseurs de cette nation glorifiaient le Livre d’Allah et comprenaient qu’il était le premier secret des ouvertures divines, c’est pourquoi Ils n’ont donné la priorité à rien d’autre dans leur quête de connaissance, contrairement à ce que nous voyons aujourd’hui du fait de tout mettre avant le Livre d’Allah Tout-Puissant !

Voire, on bourre l’esprit des petits avec des histoires imaginaires et inventées, certains d’entre eux dorment chaque nuit sur une nouvelle histoire qui n’a aucun fondement dans la réalité, tissée de l’imagination et dont l’intrigue est un mythe, donc la première chose sur laquelle l’enfant est élevé c’est le mensonge et il est de ce fait complètement séparé de la réalité de sa vie, puis, au premier obstacle qu’il rencontre dans sa vie, il souhaiterait avoir une baguette magique, une fée ou un génie, pour lui exaucer ses vœux !

Ensuite, nous nous demandons par où le fléchissement et la faiblesse se sont glissés dans nos générations ! Si cela avait été compensé par habituer l’enfant à réciter les invocations avant de dormir (adhkar an-nawm) et à lire une page du Coran, ou une histoire vraie tirée des récits des prophètes, ou les véritables biographies des compagnons et héros de l’Islam, cela aurait été d’un grand bien, mais imiter l’Occident a presque détruit tout espoir en nous.

شارك
Subscribe
نبّهني عن
guest
0 تعليقات
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x